Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 15 novembre 2017

Zanzicar.fr fait des centres Norauto ses points de livraison VO

par

Lancée en juin, Zanzicar.fr, plateforme web de vente de véhicules d’occasion du groupe de distribution automobile Parot, peut désormais compter sur Norauto pour déployer son réseau de point de livraison.

Presque six mois après le lancement de sa plateforme web de vente de véhicules d’occasion en ligne Zanzicar.fr, le groupe de distribution automobile Parot annonce une évolution majeure : celle de la multiplication des points de livraison. Jusqu’à présent, le client qui avait choisi et financé son VO en ligne sur Zanzicar.fr pouvait soit opter pour une livraison à domicile soit à l’un des deux points relais, à Bordeaux et Orly.

Il était donc impératif d’élargir le champ des possibilités pour une potentielle montée en puissance et l’atteinte de l’objectif de 15 000 VO écoulés par an dès 2020. C’est désormais chose faite grâce à un partenariat scellé avec Norauto : les clients du site e-commerce Zanzicar.fr pourront très bientôt retirer leur véhicule dans l’un des 380 centres de l’enseigne d’entretien.

Six sites pilotes à travers la France

Le déploiement a commencé avec six sites pilotes que sont Lille, Strasbourg, Aix-en-Provence, Lyon, Toulouse et Nantes. Il se poursuivra progressivement au cours des prochains mois pour couvrir à terme l’ensemble du territoire. Au-delà de la livraison pure, ces centres sont aussi chargés de la mise en main : les conseillers de Norauto ont ainsi été formés au process et au concept Zanzicar.fr.

Un deal gagnant/gagnant pour Norauto qui y voit l’occasion de récupérer une nouvelle clientèle comme l’explique Carine Soual, directrice des partenariats de l’enseigne. « Pour nous, c’est l’occasion d’être en contact avec une nouvelle clientèle qui pourra utiliser Norauto pour l’entretien et l’équipement de leur nouveau véhicule. »

L'info en continu

Frédéric Lecroart, Carventura (PSA) : « Il n’y a pas de concurrence avec le réseau de (...) 15 novembre 2017 par Alice THUOT Distribution VO Procès Chevrolet : les distributeurs gagnent en appel 15 novembre 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA