Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 3 mai 2018

ZF rejoint l’alliance eSync de télé-diagnostic

par

L’équipementier allemand ZF rallie l’alliance eSync, qui vise à promouvoir un standard de mise à jour et de télé-diagnostic « over the air » pour les véhicules connectés.

ZF rejoint l’alliance eSync, mise en place pour définir et promouvoir un standard mondial de télé-mise à jour et de télé-diagnostic « over the air » (OTA). La multiplication des véhicules connectés et les fonctions croissantes de conduite déléguée nécessitent des mises à jour de plus en plus fréquentes. Pour éviter des rappels dans les réseaux, plusieurs firmes se sont alliées pour définir un standard de communication afin de télécharger les mises à jour du Cloud vers les véhicules. Cette méthode pourrait permettre aux constructeurs d’économiser beaucoup d’argent. En effet, selon plusieurs analystes financiers, les campagnes de rappels de logiciels auraient coûté 3 milliards de dollars en 2016 aux Etats-Unis. A l’origine, le système a été mis en place par Excelfore pour sécuriser les transmissions avec les appareils électroniques présents dans les véhicules. Aujourd’hui, plusieurs systèmes sont en concurrence. L’arrivée de ZF sur la plateforme ouverte eSync est un renfort de poids pour cette solution.

L'info en continu

PSA Retail UK acquiert 4 nouvelles concessions au Royaume-Uni 3 mai 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN [Vidéo] Mitsubishi : le Pajero tire sa révérence et le L200 fête ses 40 (...) 3 mai 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.