Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 27 septembre 2016

ZF présente ses innovations aux constructeurs

par

L’équipementier organise cette semaine ses Safety Days sur le circuit Jean-Pierre Beltoise à Trappes (78).

L’événement développé à l’origine par TRW est reconduit par ZF depuis le rachat de la firme américaine par l’allemand. Cette édition est donc la première sous les couleurs de ZF. Le bleu a donc chassé le rouge mais les innovations proposées par TRW sont toujours là. La nouvelle formule de l’événement rassemble ainsi les nouveautés en matière de châssis apportées par l’allemand et les radars et caméras dont l’américain est un spécialiste. La complémentarité des deux entreprises est d’ailleurs à l’origine de l’acquisition de TRW par ZF.

Cette fusion permet à la firme de Friedrichshafen de proposer des solutions complètes aux constructeurs pour préparer les nombreuses étapes prévues par EuroNcap pour l’amélioration de la sécurité. Ainsi, ZF présente son freinage automatique d’urgence pour la détection des cyclistes, qui deviendra obligatoire pour l’obtention des cinq étoiles dès 2018. Parmi des systèmes comme le contrôle d’amortissement continu (CDC), la ceinture de sécurité à boucle active (ABL) et l’enrouleur électrique réversible (ACR), la firme fait également tester son système d’aide à la conduite sur autoroute (HDA). Ce dernier est capable d’accélérer, de freiner et de changer de voie automatiquement jusqu’à 130 km/h. Une expérience qui constitue un pas supplémentaire vers le véhicule autonome.

Pour préparer ce futur, ZF expose également un concept de cockpit qui intègre une interface homme-machine (IHM) spécifique à la conduite automatisée. Une expérience pédagogique, pour expliquer le principe de cette évolution majeure. En effet, les mentalités devront évoluer pour s’adapter à l’autonomie totale du véhicule, tout comme les réglementations.

L'info en continu

Le CNPA proposera 1 000 emplois au Mondial 27 septembre 2016 par Frédéric MARTY Secteur Flottes d’entreprises : PSA s’associe à Masternaut 28 septembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.