Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 20 décembre 2016

ZF prépare les crash-tests US NCAP de 2019

par

L’équipementier américain lance de nouveaux airbags passagers pour répondre au futur crash-test Oblique Moving Deformable Barrier (OMDB) inclus par l’organisme US NCAP en 2019.

En 2019, le NCAP américain va introduire le crash-test OMDB (Oblique Moving Deformable Barrier). Ce choc frontal avec impact de biais par la gauche à 90 km/h impose de nouveaux standards aux constructeurs et à leurs fournisseurs. En effet, un bon résultat lors de ce choc sera impératif pour obtenir 5 étoiles sur le marché américain à partir de 2019. Pour y parvenir, ZF présente plusieurs nouveaux airbags passagers, à l’image de rideaux en forme de V ou de U. Le nouveau choc sera effectué avec le nouveau mannequin THOR (Test devices for Human Occupant Restraints), plus sensible et capable d’enregistrer avec davantage de précisions les conséquences d’un choc. L’un des avantages des nouveaux airbags de ZF est la protection de la tête des passagers avant contre les chocs sur le tableau de bord ou les montants de porte. Un coussin supplémentaire se déploie à côté de la tête du conducteur pour mieux protéger le crâne.

L'info en continu

Vers un renforcement des équipements de sécurité de série 20 décembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs La production mondiale de VP portée par l’Europe 20 décembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.