Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 19 septembre 2016

ZF Aftermarket intègre TRW parmi ses marques

par

L’équipementier allemand a choisi Automechanika pour présenter toutes ses marques dont TRW fait désormais partie. Une réorganisation qui se poursuit.

En 2014, ZF annonçait officiellement sur son stand du salon Automechanika la reprise de l’équipementier TRW. Deux ans après, TRW Aftermarket est devenue une marque comme une autre de la nouvelle entité ZF Aftermarket. Un ensemble qui pèse aujourd’hui 3 milliards d’euros et regroupe 8 000 collaborateurs sur 120 sites dans le monde. La structure couvre aujourd’hui 35 % des besoins quotidiens d’un atelier grâce à son portefeuille de produits, dont le Corner Module de TRW (freinage, direction, suspension). Comme le souligne Helmut Ernst, directeur de ZF Aftermarket, « nous sommes le deuxième fournisseur mondial sur le marché de l’après-vente ». Une situation qui nécessite une réorganisation des activités après l’intégration de TRW. Actuellement, seul les départements des ventes auraient été revus pour assurer le service aux clients. Il reste donc du travail pour mettre les autres secteurs de l’entreprise en ordre de marche.

Stratégie de marques premium

L’arrivée de TRW dans le portefeuille du groupe renforce l’offre globale mais le développement d’Openmatics démontre également l’évolution de la technologie automobile. Cette dernière marque regroupe tous les aspects de la connectivité. Elle présentait sur le salon TAGtive, un système de surveillance à distance des marchandises sensibles pendant leur transport. Un ensemble destiné aux flottes de poids lourds. La haute technologie assure une image premium que le groupe souhaite maintenir pour toutes ses marques. Une grande campagne européenne conçue pour mettre en avant la notion d’origine vient de récolter plus de 2,7 millions de vues sur internet. Une diffusion qui devrait se poursuivre au niveau international.

L'info en continu

Christophe Michaëli (Cetelem) : « Nous enregistrons un bond de 54 % en LOA à (...) 19 septembre 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur Nouvelles offres chez Das WeltAuto 19 septembre 2016 par Frédéric MARTY Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.