Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 6 avril 2018

Yakarouler recherche des franchisés

par

Le portail Yakarouler.com recherche des franchisés pour ouvrir des magasins, à l’image de celui déjà présent à Lille depuis 2016.

Yakarouler poursuit son développement. Après avoir engagé un virage stratégique vers le service automobile au sens large, le portail internet Yakarouler.com souhaite déployer un réseau de magasins franchisés. La firme recherche donc des candidats exerçant déjà une activité dans l’automobile et cible par exemple des déconstructeurs, des stations de lavage, des carrossiers ou des propriétaires de centres de contrôle technique. Le modèle proposé par Yakarouler s’appuie sur l’exemple du magasin de Lille. Ouvert en octobre 2016, ce dernier aurait vu le nombre de visiteurs et le chiffre d’affaires mensuels progresser respectivement de 42 % et 52 %. La structure abrite une surface de stockage de 200 m2, capable de répondre à 80 % des demandes des clients selon l’enseigne. Le site détient également un magasin sur sa plateforme principale de Thiais. Ce dernier rassemble espace de stockage et atelier. Une équipe d’une dizaine de vendeurs formés à la mécanique répond aux questions des clients et les oriente dans leurs choix de pièces. Pour convaincre de futurs franchisés, Yakarouler présente son concept comme peu coûteux, avec des droits d’entrée gratuits et des royalties « extrêmement basses ». Cependant, l’enseigne cible en priorité des professionnels en recherche d’une diversification de leur activité, afin de dégager un chiffre d’affaires complémentaire.

L'info en continu

[Vidéo] Le groupe Saint-Christophe construit une cité automobile 6 avril 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Distribution VO Mitsubishi France : des immatriculations VP en hausse de 35 % depuis le début de (...) 9 avril 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.