Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 5 octobre 2015

Xavier Peugeot, directeur produit Citroën : « Une Citroën doit sortir du lot et couvrir tous les segments de marché »

par

Entretien avec Xavier Peugeot, à l’occasion du salon de Francfort. Nouveau directeur du produit Citroën, après plusieurs années au même poste chez Peugeot, il nous présente le futur ADN de la marque. Trois nouveaux modèles devraient sortir dans les deux prochaines années.

Auto Infos : N’est-ce pas difficile de passer de la direction du produit Peugeot à celle de Citroën pour un membre de la famille Peugeot ? »

Xavier Peugeot : C’est fantastique, au contraire. Un Peugeot, c’est aussi quelqu’un qui travaille pour PSA qui a plusieurs marques ! J’avais cette envie depuis très longtemps, après plus de vingt années chez Peugeot.

A. I. : Quelle est votre mission chez Citroën ?

X. P. : Ma mission est de travailler sur l’optimisation du plan produit Citroën et l’accord modèle-stratégie que Carlos Tavares a donné à ses marques dans le cadre du plan Back in the Race. La feuille de route est claire : travailler sur sept silhouettes internationales qui soient en ligne avec les marqueurs de la marque et de son positionnement.

A. I. : Quel sera l’ADN de cette marque ?

X. P. : Beaucoup de choses avaient déjà été lancées avant mon arrivée. C’est un travail collectif et dynamique. Les mots clés sont : international avec les mêmes silhouettes partout dans le monde, l’optimisme parce qu’il faut corréler l’ensemble avec des gènes Citroën et faire la différence par rapport aux autres. Une Citroën doit sortir du lot et couvrir tous les segments de marché. Il faut être clair également, la marque n’est pas low-cost. C’est une marque internationale de grande diffusion. Je n’aime pas trop le mot généraliste.

A. I. : À quel moment sortiront les premiers modèles ?

X. P. : Dans les deux prochaines années, nous allons lancer trois nouveaux modèles. Progressivement, notre travail sera dévoilé. Nous avons pour ambition de couvrir tous les segments du marché.

L'info en continu

Hyundai renouvelle son partenariat avec CGI pour trois années supplémentaires 5 octobre 2015 par Christophe CARIGNANO Secteur Top Garage booste ses adhérents 5 octobre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.