Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 8 février 2016

Wynn’s Automotive France revoit sa stratégie

par

Wynn’s Automotive France recentre ses activités autour des additifs moteur. Ces produits répondent aux enjeux environnementaux actuels mais manquent encore de notoriété. « Nos perspectives de croissance sont énormes, reste à informer et à éduquer les automobilistes pour que l’additif devienne un réflexe », explique Jacques Lafitte, directeur général de Wynn’s Automotive France. Cependant, cette ligne de produits aurait progressé de 10 % en deux ans selon la firme, qui cible les professionnels et le grand public. Ce dernier marché aurait augmenté de 3 % en 2015, soit 100 000 euros de chiffre d’affaires supplémentaire selon Wynn’s.

De leur côté, les professionnels représentent 60 % des ventes de la société. Pour convaincre davantage de réparateurs, Wynn’s a mené une campagne de sensibilisation qui aurait permis de fidéliser 350 ateliers supplémentaires. Près de 750 établissements participeraient donc à la démarche « Réflexe Wynn’s », pour un objectif de 1 000 garages en 2017. Une autre cible prend la forme des espaces de stockage de carburants. En 2015, 50 professionnels de plus ont adhéré au contrat de maintenance carburant de Wynn’s, pour un total de 450. Ces efforts auprès des professionnels vont se poursuivre en 2016.

Un « road show » d’une dizaine de dates en France informera et formera les professionnels. Wynn’s veut également intensifier sa présence dans les dépôts pétroliers. Les produits du groupe sont déjà présents indirectement dans 210 stations-services pour offrir un carburant premium. Pour aller plus loin auprès des particuliers, la firme va faire évoluer son site internet mais aussi rendre plus claire sa présence dans les linéaires, notamment par l’adjonction d’outils interactifs. Une démarche d’agrément est aussi en cours auprès d’un laboratoire indépendant pour valider les économies de carburant et les réductions d’émissions polluantes réalisées grâce à un additif. Enfin, Wynn’s Automotive France va commercialiser plusieurs marques complémentaires appartenant au groupe ITW, dont la firme fait partie. Ainsi, Permatex (collage/étanchéité), Evercoat (mastics carrosserie), Krafft (lubrifiants et graisses techniques) ainsi que Rain-X seront distribués par Wynn’s en France.

L'info en continu

Hyundai agrandit la famille i20 8 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs L’après-vente Citroën offre un dîner pour 200 euros d’achat 8 février 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.