Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 22 décembre 2017

Würth rachète la totalité du capital de Liqui Moly

par

La firme allemande va devenir le seul détenteur des parts du spécialiste du lubrifiant Liqui Moly afin de renforcer son offre.

Würth vient d’annoncer le rachat de toutes les parts détenues par Ernst Prost dans le capital de Liqui Moly. Le directeur général restera aux commandes du producteur de lubrifiants en compagnie de Günter Hiermaier, qui passera du poste de directeur des ventes à celui de second directeur général au 1er mars 2018. Déjà présent au capital de Liqui Moly depuis 20 ans, Würth en deviendra donc le seul propriétaire après autorisation des autorités de régulation. Liqui Moly fabrique et commercialise des lubrifiants et des produits d’entretien depuis 1957 en Allemagne et les commercialise dans 120 pays. La firme a réalisé un chiffre d’affaires de 489 millions d’euros l’année passée. Cette entrée au sein du groupe Würth ne devrait pas mettre fin à la marque puisque le nouveau propriétaire compte développer la société dans les années à venir. L’arrivée d’un acteur comme Liqui Moly dans le giron de Würth va permettre de renforcer l’offre du groupe sur un secteur stratégique et rémunérateur : le lubrifiant. Déjà fournisseur de nombreux produits et équipements pour les professionnels de l’automobile, Würth élargira ainsi son offre.

L'info en continu

Suzuki France nomme son nouveau président 22 décembre 2017 par Alice THUOT Nominations Ca se répare ? 22 décembre 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.