Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 10 novembre 2017

Wolf Oil rachète son principal distributeur français

par

Le fabricant belge de lubrifiants vient de racheter Prety Oil, son principal distributeur en France et reprend ainsi sa distribution en main.

Le fabricant belge Wolf Oil vient de racheter le distributeur français Prety Oil pour un montant non précisé. L’entreprise française est le plus important distributeur de Wolf Oil dans l’Hexagone. Les deux firmes ont débuté leur collaboration en 2001 autour des produits Wolf et Champion. Prety Oil a réalisé un chiffre d’affaires d’un peu moins de 4 millions d’euros en 2016 et possède sa propre plateforme logistique de 4 000 m2 au nord de Lyon. L’activité de fournisseur de marques de distributeurs sera poursuivie par le nouveau propriétaire. À partir du 1er janvier 2018, les six collaborateurs de Prety Oil rejoindront Wolf Oil Corporation France S.A. « Bruno Lacroix, chef d’entreprise de Prety Oil, a joué un rôle essentiel dans notre croissance en France au cours des quinze dernières années, ce dont nous lui sommes très reconnaissants. Son expérience et sa connaissance du marché sont des éléments clés pour poursuivre le développement de nos marques en France dans els années à venir », commente Benoit Van den Eynde, regional sales manager chez Wolf Oil Corporation. Cette acquisition permet au fabricant de reprendre en main la stratégie de distribution de ses produits en France.

L'info en continu

Le débosselage sans peinture : efficace face aux impacts 10 novembre 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Renault consolide son réseau d’agents 10 novembre 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.