Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 23 octobre 2015

Wera vend en ligne avec ses distributeurs

par

Le fabricant allemand d’outils haut de gamme Wera vient d’adopter une nouvelle stratégie de vente sur Internet. Si les produits de la marque sont disponibles sur les grands portails classiques, ces derniers donnent peu d’informations techniques et de conseils. Pour accompagner les ventes auprès des professionnels et des amateurs avisés, la marque vient de signer des accords de distribution exclusive en ligne avec plusieurs partenaires spécialisés.

Pour la France, le premier est Ooti.com, site spécialisé dans l’outillage destiné aux professionnels mais également ouvert au grand public. Cependant, ces deux profils de client ne bénéficient pas des mêmes conditions tarifaires. Ainsi, lors de toute commande passée sur le site de Wera, l’acquéreur est orienté automatiquement sur le portail du partenaire pour concrétiser la transaction (inscription sur le site et paiement sécurisé).

La vente passe donc par le distributeur et le client peut bénéficier de toutes les informations nécessaires. Dans le cas de Ooti.com, cet accompagnement prend la forme d’un tchat en ligne disponible de 8 heures à 19 heures. Dans les prochains mois, la marque allemande devrait passer deux ou trois autres accords avec des partenaires spécialisés pour élargir la distribution de ses produits.

L'info en continu

Voiture autonome à l’horizon 23 octobre 2015 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Neuf premiers mois positifs pour Michelin 23 octobre 2015 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.