Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2018

• Monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs 2017

  • Interview : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot
  • Dossier après-vente : Réseaux multimarques : les enseignes mettent le cap sur l’excellence
  • Coup de fil SAV : Serge Bonnel, directeur général de Continental France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 10 janvier 2018

Vulco : la croissance en point de mire

par

L’enseigne adossée au groupe Goodyear fait le point sur 2017 et sur l’année à venir dans le cadre de son rendez-vous annuel Vulco & Co.

L’année 2017 a été bonne pour Vulco. L’enseigne a accueilli 35 nouveaux centres et a vu l’arrivée de nouveaux partenaires, à l’image de Pneus Legros et du groupe de distribution Bernard. En matière de résultats, Vulco a limité les pertes sur le secteur du TC4 avec -0,5 % contre -1,1 % pour le marché. Sur le secteur du poids lourd neuf, l’enseigne annonce une progression de 8,2 % dans un contexte global se situant à +1,5 %. Dans le domaine du rechapé, le marché se situe à -2,8 % et Vulco affiche une hausse de 5,8 %. Enfin, le secteur du génie civil décolle avec +12,4 % pour un marché à +5,5 %. Cependant, ces résultats ont été arrêtés à isopérimètre et le bilan se révèle donc plus avantageux avec l’arrivée des nouveaux centres. Le développement du réseau figure d’ailleurs parmi les priorités de l’année 2018.

Deux premiers points de vente ont déjà rejoint l’enseigne depuis le début de l’année sur les villes de Bourges et Châteauroux. Détenus par la famille Dours, ces établissements appartiennent à la société EDPI. La priorité en matière de recrutement devrait se situer autour des grandes villes régionales et de l’Île-de-France pour compléter un maillage encore perfectible. La deuxième priorité concerne les flottes et transporteurs grâce au Fleet Programme et au Vulco Parc 2018. Ce dernier est déployé dès ce début d’année et doit faciliter le suivi du poste pneumatique tout au long de la vie du pneu. La notion de service autour du pneumatique devenant de plus en plus importante pour les flottes VL et PL, ce type d’outil devient incontournable pour convaincre les clients professionnels.

L'info en continu

Point S ouvre un quatrième centre logistique de pneus aux États-Unis 10 janvier 2018 par Frédéric MARTY Après-vente Sébastien Danvel est le nouveau président d’Auto Sécurité 11 janvier 2018 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.