Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 15 juin 2016

Vulcain retenu par PSA pour la création d’une plateforme PR

par

Dans le cadre de sa réunion annuelle « Transparence », le groupe Vulcain a annoncé avoir été retenu par PSA pour la création d’une plateforme de pièces de rechange sur la zone Auvergne Rhône-Alpes. Ce projet est mené en partenariat avec deux concessions Peugeot implantées à Roanne (SAGG Peugeot) et Thiers (Thiers Automobile).

Comme l’explique Vincent Girerd, directeur général de Vulcain, « ce développement n’était pas prévu initialement. Nous avons été un peu surpris par l’annonce du constructeur mais nous ne voulons pas manquer le train de la pièce de rechange ». Actuellement, le projet est encore en cours d’élaboration mais il a reçu la validation de PSA. Le groupe de distribution aurait même trouvé le terrain qui accueillera cette plateforme. Pour Vulcain, le site principal sur cette zone est Oppidum Automobiles (Citroën et DS), qui réalise un chiffre d’affaires en pièces de rechange de 12 millions d’euros et possède un réseau de 32 agents de marques. L’ouverture d’une telle plateforme pourrait générer sur toute la zone Auvergne Rhône Alpes un chiffre d’affaires potentiel en pièces estimé entre 70 et 100 millions d’euros.

L'info en continu

Le groupe Vulcain joue la transparence 15 juin 2016 par Frédéric MARTY Distribution VN Peugeot dévoile la 3008 GT 16 juin 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.