Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 21 avril 2016

Volvo veut vendre 1 million de véhicules électrifiés d’ici à 2025

par

Volvo veut être parmi l’un des premiers constructeurs à prendre le tournant de l’électrification : c’est dans cette optique que la marque suédoise a annoncé vouloir écouler un million de véhicules électriques et hybrides à l’horizon 2025.

Il y a cinq ans, Volvo développait deux plateformes permettant toutes deux d’intégrer soit la technologie hybride ou électrique : l’une SPA (Scalable Product Architecture), consacrée aux véhicules de grandes tailles, l’autre CMA (Compact Modular Architecture) pour les modèles compacts. Ce qui signifie que les modèles de grandes tailles des séries 90 et 60 basés sur la plateforme SPA, ainsi que les modèles compacts de la série 40 basés sur la plateforme CMA et très bientôt commercialisés, seront bel et bien déclinés en une version électrique ou hybride.

Un nouveau programme de développement durable

En cumulant les ventes de ces différents modèles électrifiés avec ceux déjà existants (XC90 et V60 en hybride rechargeable), le constructeur suédois espère ainsi atteindre un million de modèles électriques et hybrides vendus d’ici à 2025. Cet engagement s’inscrit dans le nouveau programme initié par la marque en matière de développement durable et comportant plusieurs objectifs parmi lesquels atteindre la neutralité climatique de ses opérations en 2025, confier 35 % de ses postes à responsabilité à des femmes d’ici à 2020 ou encore continuer de faire progresser son plan Vision 2020 qui ambitionne zéro mort et blessé grave dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020.

L'info en continu

Renault dévoile une première photo officielle du nouveau Koleos 21 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs Pièces auto en ligne : ces acteurs qui dominent le Web 21 avril 2016 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.