Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 21 avril 2016

Volvo veut vendre 1 million de véhicules électrifiés d’ici à 2025

par

Volvo veut être parmi l’un des premiers constructeurs à prendre le tournant de l’électrification : c’est dans cette optique que la marque suédoise a annoncé vouloir écouler un million de véhicules électriques et hybrides à l’horizon 2025.

Il y a cinq ans, Volvo développait deux plateformes permettant toutes deux d’intégrer soit la technologie hybride ou électrique : l’une SPA (Scalable Product Architecture), consacrée aux véhicules de grandes tailles, l’autre CMA (Compact Modular Architecture) pour les modèles compacts. Ce qui signifie que les modèles de grandes tailles des séries 90 et 60 basés sur la plateforme SPA, ainsi que les modèles compacts de la série 40 basés sur la plateforme CMA et très bientôt commercialisés, seront bel et bien déclinés en une version électrique ou hybride.

Un nouveau programme de développement durable

En cumulant les ventes de ces différents modèles électrifiés avec ceux déjà existants (XC90 et V60 en hybride rechargeable), le constructeur suédois espère ainsi atteindre un million de modèles électriques et hybrides vendus d’ici à 2025. Cet engagement s’inscrit dans le nouveau programme initié par la marque en matière de développement durable et comportant plusieurs objectifs parmi lesquels atteindre la neutralité climatique de ses opérations en 2025, confier 35 % de ses postes à responsabilité à des femmes d’ici à 2020 ou encore continuer de faire progresser son plan Vision 2020 qui ambitionne zéro mort et blessé grave dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020.

L'info en continu

Renault dévoile une première photo officielle du nouveau Koleos 21 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs Pièces auto en ligne : ces acteurs qui dominent le Web 21 avril 2016 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.