Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 20 novembre 2015

Volvo veut transformer ses showrooms grâce à Microsoft

par

Afin de repenser le processus d’achat du client, mais aussi développer de nouveaux services liés à ses véhicules connectés et autonomes, Volvo s’associe à Microsoft.

Premier aboutissement de cette collaboration entre les deux entreprises : Microsoft HoloLens, ordinateur holographique qui pourra être employé à l’avenir afin de redéfinir l’interaction avec le client et sa voiture, mais aussi le processus d’achat et de vente du véhicule. Une démonstration réalisée au siège social de Microsoft a Redmond aux États-Unis a en effet permis de présenter la fonction de réalité augmentée dont les clients se serviraient afin de configurer leur véhicule sur mesure en 3D.

Des configurateurs automobiles qui pourraient aussi bien trouver leur place dans les concessions que dans les boutiques éphémères, les centres commerciaux ou encore des rues marchandes. « De nouveaux réseaux de ventes pourraient ainsi voir le jour et faire connaître les véhicules à un public bien plus important  », souligne Volvo.

Sur le plus long terme, Volvo et Microsoft souhaitent développer des technologies liées aux véhicules connectées et autonomes, mais aussi se concentrer sur l’optimisation de l’expérience de conduite à partir d’informations collectées auprès des véhicules et des conducteurs. Avec, in fine, la possibilité d’utiliser l’analyse prédictive afin d’améliorer le niveau de sécurité. Les fruits de cette collaboration contribueront à l’avancée du programme Drive-Me dont l’objectif est de déployer d’ici à 2017 une flotte de véhicules autonomes et connectés sur les routes de Göteborg en Suède.

L'info en continu

Coup de jeune pour le site Aramisauto.com 20 novembre 2015 par Alice THUOT Secteur Rapport annuel des teintes Axalta : le blanc en tête 20 novembre 2015 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.