Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 19 février 2016

Volvo veut lancer une clé numérique

par

Volvo Cars prévoit de proposer des véhicules sans clé à l’horizon 2017. Une grande première pour les clients de la marque qui se verront proposer une application pour smartphone qui remplacera leur clé physique par une clé virtuelle.

Le rendez-vous avec les nouvelles mobilités

Cette technologie de clé numérique innovante, compatible Bluetooth, sera synonyme de grande souplesse et offrira de nouvelles perspectives en matière d’utilisation et de partage de véhicules. Avec la nouvelle application Volvo, la clé numérique stockée sur le smartphone de ses clients aura exactement les mêmes fonctions que celle de la clé physique telle qu’on la connaît aujourd’hui, comme le verrouillage et déverrouillage des portes et du coffre ou le démarrage du moteur. De plus, la nouvelle technologie permettra de disposer de plusieurs clés numériques dans l’application pour accéder à différentes Volvo dans divers endroits, en fonction de l’évolution des besoins en mobilité.

Application à la location

L’application devrait également permettre aux utilisateurs de réserver et payer leur voiture de location aux quatre coins du monde puis de recevoir leur clé numérique directement et instantanément sur leur smartphone. Arrivé à destination, il suffira de localiser le véhicule grâce au GPS puis de le déverrouiller pour prendre la route en s’épargnant la frustration des longues files d’attente au guichet des agences de location des aéroports et des gares.

L'info en continu

Total et Mazda renouvellent leur partenariat 19 février 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur Nouvelle Optima hybride rechargeable : Kia part à la chasse au gaspillage (...) 19 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.