Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 21 juillet 2017

Volvo veut casser les codes du premium avec le SUV compact XC40

par

Pour son SUV compact XC40, révélé prochainement, Volvo entend bien proposer un modèle personnalisable à l’envie avec des teintes et matériaux innovants.

Surfant sur la vague SUV qui s’abat sur le monde de l’automobile, Volvo ajoute à sa gamme un nouveau modèle, le SUV compact XC40. Prévu initialement courant 2018, le dernier-né sera finalement révélé « très bientôt », selon la marque suédoise. Qui, avec ce modèle, décide de sortir de ses sentiers battus et de casser ses codes de marque premium. Le XC40 devrait en effet s’imposer comme le modèle le plus personnalisable de sa gamme : la marque promet plusieurs dizaine de combinaisons de teintes intérieures et extérieures possibles qualifiées de « toniques » avec au programme de la moquette orange ou des sièges en cuir rouge. Des couleurs qui pourront peut-être également agrémenter le toit du futur XC40, comme sur le concept 40.1, préfigurant le XC40 et révélé en mai 2016. « Nous voulions que le XC40 apporte une note de nouveautés, de créativité et d’originalité à la gamme Volvo, qu’il permette au conducteur d’afficher sa personnalité sur la route », explique le constructeur.

Une clientèle passionnée de mode et de design

Personnalité qui pourra aussi s’afficher au travers des choix de matériaux puisque le constructeur promet un choix vaste, composé, à titre d’exemple, de feutrine naturelle pour les panneaux de portes et la moquette et agrémenté, pourquoi pas, de motifs inspirés par l’architecture urbaine et la cartographie. « Comme c’est la toute première fois que Volvo s’aventure dans de telles contrées, nous sommes repartis de zéro pour insuffler au XC40 une forme d’énergie en insistant sur son côté espiègle » souligne le constructeur.

Avec ce SUV compact, qui s’impose résolument comme un produit de conquête, Volvo espère séduire une clientèle « passionnées de mode, de design et de pop culture. »

L'info en continu

Audi rappelle 850 000 véhicules concernés par le dieselgate 21 juillet 2017 par Alice THUOT Constructeurs Eden Auto se renforce avec Kia et Toyota 21 juillet 2017 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.