Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 5 janvier 2016

Volvo réfléchit à occuper les conducteurs de ses futurs véhicules autonomes

par

Volvo pense déjà à la façon dont les futurs conducteurs et passagers de ses véhicules autonome occuperont leur temps de trajet. Dans cette optique, le constructeur a annoncé le développement de son système de streaming au CES de Las Vegas.

Après avoir dévoilé sa vision de la mobilité du futur avec Concept 26, véhicule 100 % autonome, Volvo se penche aujourd’hui sur le rôle des conducteurs au sein des véhicules.

C’est pourquoi le constructeur s’attache aujourd’hui à développer des solutions pour améliorer l’expérience utilisateur à bord d’un véhicule autonome. Dernière idée en date : un système de streaming intelligent que Volvo compte développer à l’aide d’Ericsson.

En utilisant le réseau du géant suédois et son expertise en matière de cloud, Volvo veut offrir des contenus haute définition et fluides, car stockés en mémoire tampon. Grâce à l’intégration des itinéraires, des temps de trajets les plus courants et des préférences multimédias des utilisateurs, les véhicules Volvo seraient en mesure de proposer une liste de sources personnalisées avec un choix de contenus adapté en fonction du temps passé à bord.

L'info en continu

Mazda lance un nouveau contrat d’entretien pour les particuliers 5 janvier 2016 par Alice THUOT Après-vente Dekra mise sur le rendez-vous en ligne 5 janvier 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.