Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 8 mars 2017

Volvo met à l’honneur son XC60 à Genève

par

Volvo Cars a profité du Salon international de l’automobile de Genève pour révéler son nouveau SUV premium XC60.

Ce nouveau modèle remplace le célèbre XC60, lancé il y a neuf ans et véritable succès commercial, avec près d’un million d’unités écoulées dans le monde. Devenu depuis le SUV premium de taille intermédiaire le plus vendu en Europe, le XC60 représente aujourd’hui environ 30 % des ventes totales de Volvo Cars. Un modèle très attendu en France par Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France, dont les ventes ont progressé de 12,4 % en 2016 avec un total de 15 599 unités. À noter que l’ancien modèle XC60 a connu des ventes records l’an passé avec 5 363 unités vendues. Ce qui offre de belles perspectives de développement pour le constructeur avec ce nouveau modèle.

Un modèle clé pour Volvo

Le nouveau XC60 regorge de nouvelles technologies. L’assistance à la direction fait son entrée dans l’écosystème révolutionnaire City Safety. Le nouveau système de sécurité baptisé « prévention de changement de voie sur la voie opposée » utilise cette assistance à la direction pour éviter ou atténuer les collisions frontales. De son côté, le système BLIS, qui détecte la présence de véhicules dans les angles morts, permet de réduire le risque de collision en cas de changement de voie.

La fonction Pilote semi-automatique, système d’aide à la conduite semi-autonome du constructeur, dont la fonction consiste à gérer la direction, l’accélération et le freinage sur les routes bien signalisées jusqu’à 130 km/h, sera proposée en option sur ce nouveau modèle.

Une motorisation hybride rechargeable

Le nouveau XC60 sera proposé avec la motorisation hybride rechargeable essence T8 Twin Engineo qui développe 407 ch et abat le 0-100 km/h en à peine 5,3 secondes. Ce modèle sera lancé avec un moteur diesel D4 de 190 ch ou D5 avec technologie PowerPulse de 235 ch. Ce véhicule sera également proposé en version essence T5 de 254 ch tandis que le T6, turbocompressé et suralimenté, développera 320 ch pour 400 Nm de couple.

À noter que le nouveau XC60 de Volvo Cars entrera en production mi-avril dans l’usine de Torslanda, en Suède.

L'info en continu

Le nouveau Subaru XV dévoilé à Genève 8 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Jeep présente son SUV Compass 8 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.