Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 9 mars 2016

Volvo plaide pour des bornes de rechange standardisées

par

Impliqué dans la mobilité électrique avec sa gamme d’hybrides rechargeables, Volvo rejoint le consortium Charging Interface Initiative, qui milite pour la mise en place d’une norme mondiale sur les infrastructures de recharge.

Volvo compte bien investir massivement le marché des hybrides rechargeables en dotant chaque modèle de sa gamme, au fil du renouvellement, de cette technologie et en lançant d’ici à 2019 un modèle 100 % électrique. Mais pour donner toutes les chances à ces véhicules de trouver preneur, le constructeur met l’accent sur la nécessité de définir une norme de systèmes de recharge. « Son absence est l’un des principaux freins à l’augmentation de la part de marché des véhicules électriques […], l’infrastructure de recharge est à la traîne. Pour tourner définitivement la page de l’anxiété liée à l’autonomie, un système de recharge standard est plus que jamais nécessaire », souligne Peter Mertens, vice-président senior chargé de la recherche et du développement chez Volvo.

Ériger le CCS en système standard

C’est dans cette optique que le constructeur rejoint le Charging Interface Initiative, consortium d’acteurs qui rédige actuellement ses préconisations à destination des constructeurs sur l’évolution des normes et certifications en matière de recharge. Avec, in fine, un objectif : ériger son système de recharge combiné (CCS) en dispositif standard de recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ce CCS permet ainsi la recharge normale et la recharge rapide sur un même système en combinant le chargement en monophasé et en triphasé.

L'info en continu

DGCCRF : la fraude Volkswagen était intentionnelle 8 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs Interparc Connect Management : la nouvelle offre de Credipar pour les (...) 9 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.