Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 21 décembre 2016

Volvo lève 511 millions d’euros

par

Le constructeur suédois, via la vente d’actions privilégiées à un groupe d’investisseurs institutionnels suédois, vient de lever 511,48 millions d’euros.

Ces actions privilégiées ont été vendues à deux fonds de pension suédois, AMF et le First Swedish National Pension Fund, ainsi qu’à Folksam, une compagnie d’assurance suédoise. Volvo précise que cette opération a un impact « insignifiant » sur sa détention à 100 % par le constructeur chinois Geely.

Le constructeur poursuit donc sa stratégie de diversification de ses sources de financement après avoir lancé deux émissions obligataires successives courant 2016 : une première, en mai, de 500 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels mondiaux, la seconde de près de 307 millions d’euros réalisée auprès d’investisseurs institutionnels suédois en novembre.

Volvo poursuit son repositionnement

Ces opérations qui ont pour but de donner plus de flexibilité financière au constructeur qui, suite à son rachat par Geely en 2010, a entamé un véritable tournant dans sa stratégie commerciale, avec un objectif, se repositionner en s’imposant dans le paysage automobile premium en doublant sa part de marché en Europe, accélérant sa croissance en Chine et en relançant ses activités aux États-Unis.

Le Suédois a pour ce faire entamé le renouvellement de toute sa gamme de produits, mais aussi de ses motorisations, châssis et technologies relatives à la sécurité et à la connectivité.

L'info en continu

Dallard renforce son activité avec Citroën et DS 21 décembre 2016 par Alice THUOT Distribution VN ClikClikCar gère l’entretien du véhicule 21 décembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.