Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 18 mai 2016

Volvo étend sa gamme de compactes

par

Avec ces deux concept-cars qui préfigurent ses futurs véhicules compacts proposés en versions thermiques et électrifiées, Volvo intensifie sa présence sur un segment stratégique.

Le constructeur s’appuie sur sa série 40 pour conquérir ce segment dynamique des compactes premium avec, à la clé, deux concept-cars basés sur sa nouvelle plateforme CMA (Compact Modular Architecture), spécialement conçue pour les véhicules de petit gabarit. « La stratégie de Volvo en matière de compactes est un élément clé de sa transformation opérationnelle et financière mondiale  », souligne le constructeur. Grâce notamment à ces nouveaux modèles, Volvo entend bien proposer une des gammes parmi les plus jeunes du marché. D’ici à 3 ans, le XC90, son porte-drapeau, devrait en effet devenir son modèle le plus ancien.

Une production annoncée en 2017

Mais cette nouvelle gamme est aussi l’occasion pour Volvo d’élargir son offre en matière de modèles à motorisation alternative. Pour rappel, le constructeur a annoncé son ambition de mettre à la route un million de véhicules électrifiés à l’horizon 2025 grâce à l’électrification de l’ensemble de sa gamme.

Cette nouvelle gamme compacte de Volvo proposera donc un modèle 100 % électrique mais aussi des versions hybrides rechargeables avec le bloc Twin Engine, déjà proposé sur le XC90. La production de ces premiers modèles de la nouvelle série 40 devrait démarrer en 2017 selon Hakan Samuelson, président et CEO de Volvo Car Groupe.

L'info en continu

Forte augmentation de la production financière de CGI 18 mai 2016 par Alice THUOT Secteur Goodyear-Dunlop attaque le marché de l’UHP 18 mai 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.