Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 20 juillet 2017

Volvo et Geely créent une JV pour des modèles électrifiés abordables

par

Pour offrir des modèles électrifiés à un coût abordable, Volvo s’associent à Geely en créant une nouvelle joint-venture technologique.

Il y a quelques jours, Volvo dévoilait des ambitions fortes en matière de mobilité électrifiée : le constructeur prévoit de lancer cinq modèles électriques entre 2019 et 2021, trois sous sa marque et deux estampillés Polestar, toute nouvelle marque du groupe consacrée à l’électrique haute performance.

Pour rendre ces modèles économiquement accessibles à tous, Volvo mise sur le partage des expertises et des coûts. Le suédois a donc annoncé le renforcement de son partenariat avec son actionnaire majoritaire, le constructeur chinois Geely, en créant une joint-venture technologique.

Réduire les coûts des composants électriques

Détenue à part égales par Volvo et Geely cette co-entreprise ambitionne le partage des coûts des technologies et motorisations électriques mais aussi des frais liés à l’élaboration des futures plateformes modulaires. Les deux partenaires visent également la mutualisation de l’achat des composants des véhicules électriques tels que les cellules de batteries, les moteurs électriques ou encore les systèmes de recharge.

Les deux partenaires n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils partagent déjà leurs technologies et notamment la plateforme CMA employée par Volvo pour sa gamme 40 de véhicules compacts, très bientôt lancée, mais aussi par Lynk & Co, marque cœur de gamme créée par Geely en octobre dernier.

L'info en continu

Le top 10 des VP vendus au premier semestre en France 20 juillet 2017 par Alice THUOT Constructeurs Skoda bat son record de ventes au 1er semestre 20 juillet 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.