Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 22 novembre 2017

Volvo équipe Uber en véhicules autonomes

par

Volvo fournira au service de VTC Uber entre 2019 et 2021 plusieurs dizaines de milliers de véhicules de base compatibles avec la conduite autonome.

Et si le service de chauffer Uber devenait bientôt… sans chauffeur ? C’est en tout cas l’idée explorée par l’entreprise de VTC qui vient de signer un accord-cadre non exclusif avec Volvo. Au menu : la fourniture par le constructeur suédois de plusieurs dizaines de milliers de véhicules de base, compatibles avec la conduite autonome. Ces modèles reposent sur la plateforme SPA de Volvo qui équipe les modèles de la gamme 90 ainsi que le SUV XC60. Un accord gagnant/gagnant puisque Volvo utilisera les mêmes modèles de base pour développer sa propre stratégie en la matière. Les premiers modèles autonomes du constructeur suédois devraient ainsi sillonner les routes d’ici à 2021.

Cet accord vient renforcer la collaboration des deux entreprises débutée en août 2016. À cette date, Volvo et Uber s’étaient entendus sur un projet de co-développement de véhicules appelés à être éprouvés pour élaborer des modèles autonomes sans conducteur. Des premiers tests sur ces prototypes avaient été réalisés à Pittsburgh en Pennsylvanie aux États-Unis. D’autres tests avaient également été lancés à San Francisco avec des modèles Volvo équipés du logiciel de conduite autonome de constructeur.

L'info en continu

Renault concrétise son projet d’usine au Pakistan 22 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs CGI Finance publie un livre blanc sur la gestion des données personnelles 22 novembre 2017 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA