Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 10 janvier 2017

Volvo crée une marque consacrée à la mobilité

par

Les annonces autour des nouvelles mobilités se succèdent. Si PSA, Volkswagen ou encore Mercedes ont décidé de lancer une nouvelle marque consacrée à la mobilité, Volvo vient d’officialiser la création d’une nouvelle unité opérationnelle réservée à la mobilité.

Cette nouvelle unité a été pensée dans le cadre du développement de la stratégie du constructeur liée à l’auto-partage et aux autres services de mobilité. Stratégie qui avait d’ailleurs incité Volvo à mettre la main en 1998 sur Sunfleet, opérateur d’auto-partage aux 50 000 abonnés réalisant plus de 250 000 transactions dans 50 villes suédoises. À la tête de cette nouvelle entreprise, Bodil Eriksson, actuelle vice-présidente en charge des produits, du marketing et de la communication de Volvo Cars USA.

Si la marque reste encore discrète sur sa stratégie en matière de nouvelles mobilités, elle a cependant d’ores et déjà annoncé la commercialisation d’une gamme de solutions de mobilité à la demande complémentaire à l’utilisation du véhicule individuel.

De moins en moins de véhicules personnels

«  La voiture personnelle n’est pas prête de disparaître mais en tant que constructeur nous devons admettre qu’il y en aura de moins en moins et, surtout, qu’elles ne ressembleront pas à celle d’aujourd’hui. Nous avons à notre actif un concept éprouvé et rentable sur le marché intérieur, qui nous servira de tremplin pour développer un concept mondial  », explique Hakan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars, en faisant référence à Sunfleet.

L'info en continu

VW présente le Combi électrique du futur à Detroit 9 janvier 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs ALD se lance dans l’auto-partage pour les entreprises 10 janvier 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.