Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 26 juin 2017

Volvo crée sa marque Polestar consacrée à l’électrique haute performance premium

par

Volvo croit à l’électrique et le fait savoir en créant Polestar, constructeur automobile indépendant spécialisé dans les véhicules premium électrifiés haute performance.

En 2015 déjà, Volvo affirmait son ambition concernant le marché de l’électrique. À cette époque, le constructeur suédois annonçait que ses modèles électrifiés, hybrides rechargeable ou électriques, représenteraient à moyen terme 10 % de ses ventes totales. Avec une stratégie déployée en plusieurs étapes. Première d’entre elles : l’introduction de modèles Twin Engine à technologie hybride rechargeable sur les séries 90 et 60 issues de l’architecture produit évolutive Scalable Product Architecture (SPA). Une démarche entamée avec le lancement de la version T8 Twin Engine All Wheel Drive de la dernière génération du SUV XC90 et qui s’est poursuivie avec la commercialisation de la nouvelle berline premium S90 en variante hybride rechargeable, du break V90 et du XC60.

Le futur concurrent de Tesla à l’attaque

Enfin, la marque a confirmé qu’un véhicule tout électrique serait disponible d’ici à 2019. Volvo confirme aujourd’hui ses ambitions en annonçant la naissance de Polestar, une nouvelle marque spécialisée dans les véhicules premium haute performance électrifiés et totalement indépendante de Volvo puisque les modèles issus de cette marque n’arboreront pas le logo de la marque suédoise. Polestar continuera tout de même de proposer des versions plus musclées pour les modèles de Volvo.

« Polestar s’annonce comme un concurrent crédible sur le marché mondial naissant des véhicules haute performance électrifiés  », souligne Thomas Ingenlath, auparavant vice-président en charge de design de Volvo et nommé CEO de Polestar. Si peu de détails ont pour le moment été donnés, Polestar promet d’en dire plus sur ses produits, son réseau et ses ambitions dès l’autonome.

L'info en continu

Le réseau Alpine ouvrira en fin d’année 26 juin 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN XVIIIème édition des Masters Auto Infos : concentration et digitalisation de la (...) 27 juin 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.