Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 6 juillet 2017

Volvo affirme ses ambitions dans le tout électrique

par

Le constructeur suédois lancera cinq modèles électriques entre 2019 et 2021, trois sous sa marque et deux estampillés Polestar, toute nouvelle marque du groupe consacrée à l’électrique haute performance.

En termes de mobilité électrique, Volvo misait jusqu’à présent sur ses hybrides rechargeables et semi-hybride de 48V, déclinaisons proposées sur chacun des modèles de sa gamme, qu’il soit hybride ou diesel. Cette hybridation de la gamme a débuté avec l’introduction de modèles Twin Engine à technologie hybride rechargeable sur les séries 90 et 60 issues de l’architecture produit évolutive Scalable Product Architecture (SPA) et s’est depuis plus largement répandue dans la gamme.

Quelques jours seulement après l’annonce de la création de sa marque indépendante Polestar consacrée au premium 100 % électrique haute performance, Volvo enchaîne les annonces majeures. Dernière en date : le lancement entre 2019 et 2021 de cinq modèles 100 % électriques, dont trois sous sa marque et deux sous la marque Polestar.

Fin des modèles Volvo 100 % thermiques

Conséquence : « Cette annonce marque la fin des véhicules uniquement alimentés par moteur à combustion », a souligné Hakan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. En effet, les modèles à combustion pure seront progressivement retirés du marché pour être remplacés par des modèles à combustion avec options d’électrification. Avec cette gamme, le constructeur compte bien atteindre son objectif de vendre un million de véhicules électrifiés à l’horizon 2025 et de rendre l’impact de ses opérations sur le climat neutre, toujours à la même échéance.

L'info en continu

Feu vert de l’Europe pour le rachat d’Opel par PSA 6 juillet 2017 par Alice THUOT Constructeurs Le prix moyen d’achat d’un VN en hausse de 4 % en 2016 6 juillet 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.