Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 7 mai 2018

Volvo Cars s’associe avec Amazon aux États-Unis

par

Le constructeur premium Volvo Cars s’associe à Amazon dans le but de proposer la livraison de colis à domicile aux États-Unis.

Fin 2017, Amazon lançait la plateforme "Amazon Key" un système de livraison au domicile des clients alors même que ces derniers étaient absents. Volvo Cars a décidé de s’associer au géant américain du e-commerce afin de proposer la livraison itinérante de colis.

Ce partenariat marque une étape clé en matière de développement des services digitaux offerts par Volvo à ses clients, par le biais de la plateforme "Volvo On Call", disponible sur smartphone.

Pour se faire, le client doit télécharger l’application Amazon Key, puis associer son compte Amazon à son compte Volvo On Call. Une fois la configuration terminée et le lieu de livraison enregistré, le client peut alors réaliser ses achats sur Amazon.com, et sélectionner l’option de livraison « In-Car » (c’est-à-dire itinérante) au moment de la finalisation de sa commande. Les applications Amazon Key et Volvo On Call informent aussitôt le client de l’imminence de la livraison. Le jour J, le client doit se garer à proximité de son adresse de livraison afin qu’un livreur puisse y déposer le colis dans la fenêtre de temps impartie. Le client est informé de la livraison et le véhicule verrouillé en toute sécurité.

Ce nouveau service, proposé à des millions de membres d’Amazon Prime et à la plupart des propriétaires de Volvo, est actuellement disponible dans 37 villes américaines. D’autres localités devraient bientôt s’ajouter à la liste.

L'info en continu

Mercedes rend ses ailes à la 300 SL 4 mai 2018 par Frédéric MARTY Après-vente Le Vrai ou Faux du contrôle technique 2018 7 mai 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.