Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 24 mai 2016

Volkswagen sélectionne ses fournisseurs stratégiques

par

Le groupe allemand vient de révéler la liste de ses 13 derniers partenaires stratégiques, qui rejoignent une première liste constituée de 44 fournisseurs. Parmi les derniers sélectionnés figurent notamment le français Faurecia pour ses systèmes d’échappement. La société allemande Boysen a également été retenue pour ces mêmes pièces. Dans les autres domaines, Arcelor Mittal fournira des aciers plats, NGK apportera ses filtres à particules et substrats, Gestamp se chargera d’éléments de carrosserie, BorgWarner fournira des turbos, Hitachi vendra ses systèmes d’injection essence, Lear Corporation livrera des ensembles de sièges, AIS Automotive Interior Systems s’occupera des consoles centrales, Nifco KTS gèrera des composants cinématiques, Siemens sera partenaire en matière de technologie d’automatisation et Johnson Matthey fournira des revêtements pour catalyseurs et filtres à particules.

Les 55 partenaires sélectionnés par la division achats du groupe Volkswagen se réuniront le 1er juin dans le cadre d’un sommet baptisé FAST (Future Automotive Supply Tracks). Tous ces fournisseurs rencontreront des représentants des achats de Volkswagen mais aussi des membres de la division développement technique pour optimiser les process de collaboration. Cette nouvelle méthode de travail doit permettre au constructeur de gagner du temps et donc de la productivité.

L'info en continu

Résultats en hausse pour Allianz Worldwide Partners en 2015 24 mai 2016 par Frédéric MARTY Secteur La voiture connectée reste encore méconnue des concessionnaires 24 mai 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.