Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 14 octobre 2015

Volkswagen réduit et réoriente ses investissements

par

Suite à l’affaire des moteurs dotés du logiciel permettant de modifier les niveaux de CO2 de certains de ses véhicules, le groupe Volkswagen, et plus précisément la marque du même nom, a dû prendre des décisions stratégiques concernant ses produits.

Avec une réorientation des investissements au profit de technologies plus « modernes » selon les mots du constructeur.

« La marque Volkswagen se repositionne en prévision de l’avenir : c’est en ces termes qu’Herbert Diess, président de la marque a résumé la situation. Nous devenons plus efficients, nous nous recentrons sur notre gamme de produits et le cœur de nos technologies et nous ouvrons la voie à des technologies d’avenir en accélérant le programme d’efficience. » Le tout, dans le contexte suivant : la marque a annoncé que ses investissements seraient réduits d’un milliard d’euros par an par rapport aux prévisions et que les projets seraient désormais priorisés.

Coup de jus sur l’électrique

C’est ainsi que le directoire le directoire a annoncé une série de décisions dont, en premier lieu, l’équipement massif de ses véhicules diesel vendus en Europe et aux États-Unis de technologies SCR et AdBlue. Autre piste évoquée : l’élargissement de la gamme des véhicules hybrides rechargeables à travers la montée en puissance de la matrice transversale modulaire (MQB), également destinée à améliorer l’efficience des concepts diesels, essence et GNV (gaz naturel).

L’électrique ne sera pas en reste puisque la marque prévoit de développer sa matrice électrique MEB : destinée au segment des modèles compacts, cette matrice multimarques, adaptée aussi bien aux VP qu’aux VUL, pourra exploiter les synergies d’autres projets de véhicule électriques des autres marques du groupe. L’objectif : unir les compétences afin d’être capable de proposer des modèles électriques d’une autonomie de 200 à 500 kilomètres.

Première concrétisation de cette volonté de faire une place plus large à l’électrique : le directoire a décidé que la prochaine génération de la Phaeton sera exclusivement commercialisée en électrique.

L'info en continu

Fin d’intégration pour Jurid chez Federal Mogul 14 octobre 2015 par Frédéric MARTY Equipementiers NTN-SNR dans la poche des réparateurs et distributeurs 14 octobre 2015 par Alice THUOT Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.