Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 11 janvier 2016

Volkswagen présente le Tiguan GTE Active Concept à Détroit

par

À l’occasion du North American International Auto Show (NAIAS) de Détroit, Volkswagen présente le Tiguan GTE Active Concept. Affichant 225 ch, le Tiguan GTE Active Concept est équipé d’une motorisation particulièrement novatrice avec un système hybride rechargeable doté de deux moteurs électriques et d’un moteur essence qui entraînent les quatre roues motrices automatiquement ou sur simple pression d’un bouton.

Nouvelle offensive de VW aux États-Unis

Basé sur la deuxième génération du Tiguan, ce concept 5 places a été entièrement revu. Le Tiguan GTE Active Concept illustre toute la technicité de cette nouvelle génération de SUV, avec transmission hybride rechargeable quatre roues motrices et un nouveau système d’infotainment (écran tactile de 9,2” avec contrôle gestuel et dalle de verre haute qualité). Ce véhicule fera son entrée sur le marché américain au printemps 2017 dans une version rallongée 7 places. Pour Volkswagen, et malgré la crise que l’on connaît, le nouveau Tiguan marque le début d’une offensive produits sur le segment des SUV, avec une gamme plus étendue, particulièrement en Amérique du Nord.

Zéro émission lors de la phase de démarrage

Le concept démarre toujours en mode tout électrique, donc sans aucune émission. Véhicule à propulsion, il peut, en cas de risque de perte d’adhérence, activer la traction sur les roues avant en quelques fractions de seconde. Le mode quatre roues motrices s’enclenche également lorsque le conducteur sélectionne le mode 4MOTION Active Control dans le programme de transmission intégrale ou offroad. Le Tiguan GTE Active Concept démarre alors en mode quatre roues motrices sans émissions (à condition, bien sûr, que la batterie soit suffisamment chargée). La voiture peut parcourir jusqu’à 32 kilomètres en mode tout électrique. L’autonomie du véhicule (basée sur une capacité de batterie de 12,4 kWh et sur un réservoir de carburant de 64 litres) est de 930 kilomètres.

L'info en continu

Industrie automobile 2016 : le digital bouleverse tout 11 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Jeep en pleine croissance 11 janvier 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.