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lundi 30 avril 2018

Volkswagen prépare un hybride 48 V pour sa Golf

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La marque Volkswagen annonce travailler sur une version électrique de son véhicule le plus vendu au monde – la Volkswagen Golf. Le constructeur s’appuiera pour cela sur la technologie 48 Volts.

En effet, la marque de Volfsburg combinera le moteur à combustion avec un alterno-démarreur 48 V à entrainement par courroie intégrée et une batterie 48 V. Cette combinaison durable représente la voie du futur pour les modèles hybrides Volkswagen. L’hybride léger 48 V permet « d’assister », le moteur thermique lorsqu’il est peu sollicité, ce qui économise jusqu’à 0,3 litres de carburant sur 100 kilomètres. En outre, cette solution hybride légère offre une dynamique et une facilité d’utilisation nettement améliorées, grâce au boost électrique lors de la phase de démarrage.

Un nouvel hybride léger 48 V

A l’avenir, Volkswagen électrifiera progressivement tous les véhicules de sa gamme de modèles. L’entreprise a proposé un premier aperçu des futurs systèmes de conduite électrifiés dans le cadre du Symposium International Automobile de Vienne – l’un des plus importants congrès mondiaux sur la technologie automobile le 27 avril 2018.

« L’électrification de la conduite conventionnelle nous permettra de réduire davantage la consommation et les émissions, tout en augmentant la dynamique et le confort d’utilisation », indique Frank Welsch, membre du Conseil d’Administration de Volkswagen Véhicules Particuliers, en charge du Développement Technique, avant de poursuivre : « Nous débutons cette vaste campagne d’électrification avec le modèle de la marque Volkswagen le plus vendu à ce jour – la Golf. Notre hybride léger 48 V nouvellement développé et économique ouvrira la voie à l’introduction de ce type de technologie dans l’air du temps. ». Volkswagen combinera le moteur à combustion avec un alterno-démarreur 48 V à entrainement par courroie intégrée et une batterie 48 V. Cette combinaison durable représente la voie du futur pour les modèles hybrides Volkswagen. L’hybride léger 48 V permet « d’assister », le moteur thermique lorsqu’il est peu sollicité, ce qui économise jusqu’à 0,3 litres de carburant sur 100 kilomètres. En outre, cette solution hybride légère offre une dynamique et une facilité d’utilisation nettement améliorées, grâce au boost électrique lors de la phase de démarrage.

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