Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 25 mai 2016

Volkswagen prend un nouvel engagement dans la mobilité avec Gett

par

Le groupe Volkswagen multiplie les partenariats stratégiques dans le domaine des nouvelles mobilités. La dernière annonce de partenariat avec l’opérateur Gett en est l’illustration.

Le groupe Volkswagen ouvre la voie à de nouveaux concepts de mobilité en prenant une participation majeure de 300 millions de dollars américains dans la société Gett. Présent dans plus de 60 villes du monde, Gett, à l’instar d’Uber, fait partie des opérateurs de mise en relation à très forte croissance sur le marché de la mobilité à la demande (« Ride Hailing »). Le développement de ces services sera désormais poursuivi dans le cadre d’une stratégie commune.

« En plus de notre rôle de pionnier de l’industrie automobile, notre but est de devenir un leader mondial de la fourniture de services de mobilité d’ici à 2025, déclare Matthias Müller, président du directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft. Dans le cadre de notre future Stratégie 2025, le partenariat noué avec Gett est une première étape décisive pour le groupe Volkswagen sur le chemin de la fourniture de solutions mobiles globales axées sur nos clients et leurs besoins de mobilité. »

Le marché de la mise en relation entre clients et chauffeurs recèle le plus fort potentiel du marché de la mobilité à la demande et crée dans le même temps la plateforme technologique qui permettra de faire émerger les modèles économiques de la mobilité de demain. L’objectif exprimé du groupe Volkswagen est de générer une partie substantielle de son chiffre d’affaires à partir de tels nouveaux modèles économiques d’ici à 2025. C’est en effet dans cette perspective que le groupe s’ouvre à de nouveaux partenariats et investissements stratégiques.

Rappelons qu’il y a un mois, lors de la présentation des chiffres du groupe à Wolfsburg, le constructeur allemand avait annoncé son intention de créer une entité juridiquement indépendante dédiée au développement de services de mobilité.

À noter que cette opération doit être encore validée par les autorités de la concurrence pour être finalisée.

L'info en continu

PSA offensif sur l’hybride rechargeable et l’électrique 24 mai 2016 par Alice THUOT Constructeurs Carlos Tavares récompensé en Espagne et au Royaume-Uni 25 mai 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.