Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 25 février 2016

Volkswagen perfectionne son Caddy au gaz

par

Volkswagen mise une nouvelle fois sur les énergies alternatives en équipant son Caddy carburant au gaz naturel comprimé (GNC) ou au gaz bio-naturel pour véhicule (GNV) d’une nouvelle boîte à double embrayage DSG.

Le constructeur continue de capitaliser sur les énergies alternatives et le prouve avec la présentation à Genève de son utilitaire Caddy doté une boîte à double embrayage DSG qui vient en complément de la traditionnelle boîte manuelle. Comme sur la version précédente, le Caddy est équipé de réservoirs haute pression qui alimentent un moteur TGI 1.4, déclinaison du bloc essence TSI 1.4 l de 110 ch. Ces réservoirs, situés sous le plancher, n’impactent par l’espace intérieur avec une capacité de chargement de 3 200 l, capacité pouvant atteindre 4 130 l pour la version maxi. Ces réservoirs, qui contiennent 26 kg de gaz naturel pour la version courte et 37 kg pour la version maxi, offrent une autonomie respective de 630 et 860 kg.

Des émissions à partir de 112 g de CO2

Ils sont complétés par un réservoir d’essence de 13 l : le super sans plomb contenu est utilisé au démarrage du moteur et pour le chauffer lorsque la température est inférieure à 10 degrés ou lorsque l’utilitaire se retrouve à court de GNC ou GNV. Avec la boîte manuelle six rapports, le Caddy affiche une consommation combinée au gaz naturel de 4,1 kg et 4,3/100 km pour la version empattement court et maxi et des émissions de CO2 respectives de 112 g et 116 g. Avec la nouvelle boîte DSG, ces rejets s’établissent à 123 et 126 g. Le nouveau Caddy TGI avec la boîte DSG sera disponible début juin 2016 en Allemagne, mais Volkswagen ne précise pas à quelle échéance l’utilitaire sera commercialisé en France.

L'info en continu

Les nouvelles Audi S4 et S4 Avant disponibles cet été 25 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs Alfa Romeo restyle légèrement sa Giulietta 25 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.