Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 26 octobre 2016

Volkswagen investit 20 millions d’euros dans le développement durable

par

Récemment créé, le Conseil du développement durable de Volkswagen a tenu sa première réunion au cours de laquelle il a élu son président et défini ses grandes orientations.

Composé de neufs experts issus du monde de la recherche, de l’université, des sciences et de la politique, le Conseil du développement durable de Volkswagen a nommé à sa tête Georg Kell, fondateur de l’ONG United Global Compact. Objectif de cette entité qui dispose pour les deux prochaines années d’une enveloppe de 20 millions d’euros : se pencher sur la problématique de la pollution mondiale au dioxyde de carbone, sur les réglementations correspondantes de l’après 2025 ainsi que sur le processus de transformation de l’entreprise.

Un rôle de conseil envers le directoire

Ce Conseil du développement durable dispose aussi d’un rôle de conseil envers le directoire sur les questions liées à l’éthique des affaires et l’intégrité mais aussi sur les questions relatives à l’avenir de l’industrie automobile avec des constructeurs amenés à se positionner sur les nouvelles mobilités, sur les énergies alternatives, à concilier équilibre et rentabilité, à intégrer dans sa stratégie les questions liées à l’emploi et à la protection de l’environnement. À l’avenir, ces questions seront aussi abordées avec le comité d’entreprise ainsi qu’avec les différents départements du groupe et de ses marques à l’occasion d’ateliers, de réunions et de discussions.

L'info en continu

Genilink offre une solution cloud aux centres de contrôle technique 25 octobre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Mini se convertit à l’hybride plug-in avec sa Cooper S E Countryman 26 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.