Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 7 septembre 2015

Volkswagen inaugure son usine de moteurs en Russie

par

Après trois ans de construction et 250 millions d’euros investis, l’usine de moteurs de Kaluga en Russie est prête à ouvrir ses portes.

C’est en présence du premier ministre russe Dmitri Medvedev et d’Anatoly Artamonov, gouverneur de la région de Kaluga, que l’usine de moteurs de Volkswagen vient d’être inaugurée sur les terres russes.

D’une superficie de 32 000 m2, cette usine peut produire environ 150 000 moteurs. Sa construction a généré la création de 400 emplois dans la région. Y seront notamment élaborés environ 600 blocs essence 1.6 EA211 par jour, moteur le plus abouti du groupe.

Ce n’est pas la première fois que Volkswagen investit en Russie et plus particulièrement à Kaluga : la région accueille depuis 2009 une usine de véhicules du groupe. Parmi les modèles produits, la Volkswagen Polo et Skoda Octavia et Yeti, qui bénéficieront donc désormais des moteurs sortis de ce tout nouveau site.

Si le groupe assure que cette production locale bénéficiera en premier lieu à ses clients russes, la construction de cette usine de moteurs constitue également une façon de se conformer aux exigences du gouvernement, qui en vertu d’un accord passé avec le groupe, exigeait qu’au moins 30 % des véhicules produits en Russie devraient être équipés de moteurs fabriqués localement, et ceci, à partir de 2016.

« Une part importante des composants requis pour le nouveau moteur sera achetée auprès des fournisseurs locaux », précise par ailleurs le groupe qui souligne son intention de poursuivre son développement en Russie.

L'info en continu

Cinq nouveaux SUV Ford d’ici à 2018 7 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs A+ Glass surnage dans un marché chaotique 7 septembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.