Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 28 octobre 2016

Volkswagen inaugure son laboratoire digital à Berlin

par

Après Munich, Wolfsburg et San Francisco, c’est au tour de Berlin d’accueillir un laboratoire digital du groupe Volkswagen.

Créé avec le soutien financier du Fonds de l’innovation de la marque Volkswagen, ce laboratoire se donne pour objectif de développer un écosystème digital offrant de nouveaux services de mobilité et des services pour les véhicules en réseau. Programmateurs, spécialistes des données, experts du design et architectes cloud vont travailler ensemble mais aussi avec des universités, des instituts de recherche et des partenaires technologiques comme le spécialiste du logiciel Pivotal pour mettre au point des solutions logicielles correspondant à de nouveaux modèles commerciaux, différents de l’actuel cœur de métier des constructeurs automobile. Volkswagen souhaite ainsi mettre l’accent sur de nouvelles méthodes de travail similaire à celles employées dans la Silicon Valley, comme, par exemple, la programmation en binôme.

« L’informatique joue un rôle clé »

Ce laboratoire digital assiste également certains départements spécialisés tels que ceux des ventes et du développement technique afin de mettre au point des logiciels personnalisés. Un travail nécessaire selon Matthias Müller, PDG de Volkswagen : « Nous sommes en train de transformer le groupe Volkswagen en un leader mondial de la mobilité. L’informatique joue un rôle clé dans ce processus. Nous sommes en train d’exploiter les opportunités offertes par la digitalisation et cela va être passionnant pour nos clients, avec des solutions de mobilités intelligentes personnalisées. »

L'info en continu

La mobilité en chiffres : une arme supplémentaire pour le CNPA 27 octobre 2016 par Frédéric MARTY Secteur Concours de design R-M : le palmarès 2016 28 octobre 2016 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.