Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 29 juin 2017

Volkswagen imagine l’usine digitale de demain avec six start-up

par

Dans le cadre de leur Challenge start-up, le groupe Volkswagen et Siemens PLM Software ont invité six start-up à présenter leur projet imaginé pour créer l’usine digitale de demain.

« La digitalisation sera une composante essentielle de la production de nos usines de demain. C’est pour cela que nous avons décidé de réunir de jeunes entreprises créatives et des experts de Volkswagen et de Siemens dans le cadre du Challenge start-up. »

C’est en ces mots que Franck Jelich, responsable du groupe de travail sur l’usine digitale chez Volkswagen a résumé le concept et l’objectif du challenge organisé les 25 et 26 juin derniers.

Les projets les plus ambitieux à l’essai

Pendant ces deux jours, six start-up internationales, originaires d’Allemagne, d’Autriche, de Pologne, des Pays-Bas, d’Israël et des États-Unis, ont programmé, en collaboration avec des experts systèmes de Siemens et des utilisateurs de Volkswagen, des solutions logicielles innovantes pour l’organisation de l’usine digitale de demain.

À l’occasion de la conférence sur l’usine digitale organisée par le groupe automobile, ces start-up ont ensuite pu présenter leurs idées à des représentants, des experts des deux acteurs. Les solutions les plus prometteuses seront ensuite intégrées pour essai dans l’architecture système de Siemens et mises en œuvre chez Volkswagen.

L'info en continu

Luc Boyer prend la direction de Rema Tip Top France 29 juin 2017 par Frédéric MARTY Nominations Un premier trimestre stable pour l’activité carrosserie 29 juin 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.