Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 30 novembre 2017

Volkswagen en mode électrique à Los Angeles

par

Volkswagen chasse déjà les clients de sa future gamme électrique I.D. aux États-Unis alors que la marque expose les trois premiers concept-cars dans le cadre du salon de Los Angeles.

Le salon de Los Angeles est placé sous le signe de l’électrique pour Volkswagen. La marque expose sur son stand la compacte I.D., le futur Combi I.D. Buzz et le SUV I.D. Crozz. À l’occasion de cette présentation, Jürgen Stackmann, membre du directoire en charge des ventes, du marketing et de l’après-vente, a révélé que le premier véhicule de la famille I.D. commercialisé aux États-Unis sera un SUV alors qu’il s’agira d’un modèle compact en Europe. Une berline complètera également cette famille. Une information qui n’est pas vraiment une surprise mais qui a le mérite d’être officielle. Au-delà de ces modèles, Volkswagen a donné quelques précisions sur le cerveau informatique de cette plateforme commune. Ainsi, « le système électrique du véhicule disposera à l’avenir de puissants calculateurs centraux avec un logiciel qui pourra être constamment mis à jour et amélioré. Cette nouvelle architecture est la base des nouveaux services numériques embarqués qui améliorent la conduite au quotidien », explique Jürgen Stackmann. Pour préparer l’arrivée de cette famille de modèles, Volkswagen mène avec son partenaire Adobe un programme de ciblage des prospects sur les réseaux sociaux aux États-Unis. Ces clients potentiels sont renvoyés sur le site internet de Volkswagen et reçoivent une documentation sur la gamme I.D. Avec Microsoft, la marque organise des présentations virtuelles de ces voitures dans des centres commerciaux et des cafés grâce aux lunettes HoloLens, qui permettent de visualiser un véhicule en réalité augmentée. Enfin, l’offre en matière d’infodivertissement sera réalisée en coopération avec IBM et un groupe informatique dont le nom n’a pas été révélé. Cette collaboration prend déjà la forme de l’assistant numérique Watson, capable de trouver des informations grâce à la reconnaissance vocale.

L'info en continu

Hyundai intègre Here dans ses voitures en Amérique du Nord 30 novembre 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs Natixis Assurances confie la photo expertise au client avec WeProov 30 novembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA