Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 10 juillet 2017

Volkswagen emploie la réalité virtuelle pour améliorer sa logistique

par

Volkswagen fait un pas supplémentaire sur le chemin de la production digitale et connectée du futur en lançant des solutions de réalité virtuelle au sein de sa plate-forme Volkswagen Digital Reality Hub.

C’est après une phase de test que le groupe allemand déploie cette technologie de réalité virtuelle basés sur le système VIVE-FR de HTC, casque de réalité virtuelle mis au point spécialement pour les entreprises. Son objectif : favoriser les interactions inter-marques mais aussi inter-sites en permettant aux collaborateurs de se rencontrer dans une salle virtuelle.

Pour ce faire, l’équipe d’experts du groupe a mis en place des formations logistiques en réalité virtuelle, créé des environnements virtuels pour accueillir des ateliers mais aussi échanger des exemples de bonnes pratiques. Une première application destinée à faciliter les interactions entre la production et la logistique chez Audi, Seat, Skoda et Volkswagen a été conçue par l’équipe des réalités digitales du groupe.

Une plate-forme de partage accessible à tous les collaborateurs

L’ensemble de ces éléments de réalité virtuelle existants et des connaissances sont regroupés au sein d’une plate-forme commune aux marques du groupe baptisée Volkswagen Digital Reality Hub et consultable par tous les collaborateurs, quel que soit leur site ou leur marque. « À l’avenir, nous pourrons participer virtuellement à des ateliers organisés sur d’autres sites ou faire appel à l’assistance virtuelle d’autres marques lorsque nous travaillons sur un process d’optimisation », explique Mathias Synowsky, membre de l’équipe des réalités digitales.

Avec, à la clé, une facilitation du travail d’équipe au quotidien et un gain de temps pour, in fine, un étape supplémentaire de franchie vers la production digitale et connectée.

L'info en continu

Kertrucks pneus inaugure un nouveau centre Vulco 10 juillet 2017 par Frédéric MARTY Après-vente 20 000 modèles électrifiés vendus au premier semestre en France 10 juillet 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.