Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 17 août 2017

Volkswagen dévoile un teaser de son T-Roc

par

Le 23 août prochain, Volkswagen présentera son T-Roc, disponible à la commercialisation dès la fin de l’année. La maque allemande complète ainsi sa gamme de SUV avec un modèle compact, destiné à la ville et qui s’imposera en tant que concurrents des Renault Captur, Peugeot 2008 et autres.

Pour faire patienter la presse et le grand public avant cette révélation, Volkswagen vient de mettre un ligne une vidéo de teasing qui en dit un peu plus sur ce à quoi ressemblera le SUV. Première remarque : le modèle, paré à priori sur la vidéo de la même teinte que la berline Arteon, offrira la possibilité d’opter pour une carrosserie bi-ton. Une option déjà initiée sur la nouvelle Polo et qui répond à une demande croissante des automobilistes pour la personnalisation de leur véhicule. Le teaser laisse deviner une planche de bord dont le haut est habillé par la même teinte de la carrosserie et dotée d’un écran tactile. L’allemand promet d’ailleurs de nombreuses innovations liées à la connectivité.

Alors que Volkswagen précise que son dernier SUV se veut à la fois adapté pour la ville mais aussi pour des trajets plus longue distance, la vidéo de teasing montre un modèle de série assez proche du concept T-Roc révélé en 2014 au Salon de Genève. L’accent est mis sur des lignes affûtées mais aussi une calandre qui intègre des doubles feux. Les boîtiers de clignotants et le feux diurnes, séparés des feux, ont été intégrés au bouclier. Le T-Roc partagera la même plate-forme MQB que son cousin l’Audi Q2 et donc, très probablement le même choix de motorisations, avec des trois cylindres en entrée de gamme.

L'info en continu

Le groupe Parot approche Brienne Auto 27 juillet 2017 par Alice THUOT Distribution VN Le marché français du VP en hausse de 3,9 % en juillet 17 août 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.