Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 10 novembre 2016

Volkswagen dévoile sa Golf 7 restylée

par

C’est à Wolfsburg, berceau de la marque, que Volkswagen a dévoilé à la presse européenne, jeudi 10 novembre, la version restylée de sa Golf 7. La Golf est bien sûr le modèle phare de la marque avec plus de 33 millions d’exemplaires vendus à ce jour. La prise de commande sera officiellement ouverte en janvier prochain pour des premières livraisons au premier trimestre 2017.

Un véhicule encore plus connecté

Côté nouveautés dans ce restylage, outre de nouveaux moteurs, un design légèrement plus affûté et des systèmes d’aide à la conduite inédits, cette version intègre une toute nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement.

Commande gestuelle et systèmes d’aide à la conduite

Vraie nouveauté sur le segment des compactes, le système haut de gamme Discover Pro pourra être piloté par commande gestuelle. Avec son écran de 9,2 pouces, il constitue une seule et même entité visuelle et fonctionnelle avec l’Active Info Display, également inédit sur la Golf.

Côté systèmes d’aide à la conduite, on remarque notamment le nouveau système de détection des piétons, le Traffic Jam Assist (conduite partiellement automatisée jusqu’à 60 km/h) et le nouvel Emergency Assist, lui aussi inédit sur ce segment.

Nouveaux moteurs TSI et nouvelle boîte DSG 7 rapports.

Au niveau des motorisations, la Golf inaugure le nouveau moteur turbo essence 1.5 TSI Evo – un turbo quatre cylindres de 150 ch (110 kW) avec gestion active des cylindres (ACT). Une version BlueMotion de 130 ch (96 kW) suivra dans les prochains mois. Par ailleurs, Volkswagen a renforcé la Golf GTI en commençant par deux motorisations de 230 ch (169 kW) et de 245 ch (180 kW) pour la GTI Performance. Par ailleurs, une nouvelle boîte DSG à double embrayage à 7 rapports plus efficace va progressivement remplacer toutes les boîtes DSG à 6 rapports.

Un design inchangé

On ne change pas un design gagnant ! C’est certainement pour cette raison que Volkswagen n’a pas réellement modifié l’apparence extérieure de son nouveau modèle. Les modifications portent principalement sur les pare-chocs avant et arrière, les projecteurs halogène avec éclairage diurne à LED, les projecteurs tout LED en lieu et place des phares xénon, les ailes avant, les feux arrière tout LED de série sur toutes les versions de la Golf, ainsi qu’une nouvelle offre de jantes et de coloris.

L'info en continu

Piratage de véhicules, qui est responsable ? 10 novembre 2016 par Christophe CURTELIN Constructeurs Un 23e point Infiniti avec Havard 10 novembre 2016 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.