Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 6 juin 2016

Volkswagen débute sa campagne de rappel

par

Neuf mois après que le scandale des moteurs diesel truqués équipant 11 millions de ses modèles vendus à travers le monde a éclaté, Volkswagen va procéder à la première vague de rappel des véhicules.

Alors que l’Autorité Fédérale allemande des Transports (KBA) a approuvé les solutions techniques appliquées aux moteurs truqués des modèles Passat, CC et Eos, l’heure des rappels est venue pour Volkswagen. 800 000 unités de ces trois modèles équipés de moteur 2.0 l TDI de 110, 136 et 140 ch sont concernés : leurs propriétaires allemands, déjà informés via une lettre du KBA que leur véhicule est concerné par la campagne de rappel, vont être invités à prendre rendez-vous chez un partenaire Volkswagen de leur choix. Une solution de mobilité leur sera proposée pendant la durée du processus de mise en œuvre des mesures techniques.

Une fois appliquées gratuitement, le constructeur promet une conformité de la réglementation sans impact sur la consommation, la performance et les émissions de bruit des véhicules. À noter que le lancement de la campagne de rappel des moteurs 1.2 l TDI, initialement prévu pour le second semestre 2016 a été en revanche reporté, le temps que le Volkswagen reçoive la validation des solutions techniques qui leurs seront appliquées.

L'info en continu

Gef’Auto Distribution développe sa stratégie 2016 6 juin 2016 par Alice THUOT Après-vente Norauto amorce un virage stratégique 6 juin 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.