Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 10 avril 2018

Volkswagen crée une division dédiée à l’expérience client

par

La nouvelle division baptisée Holistic User Experience (HUX) est chargée de piloter les interactions entre le développement technique, le design, les lignes de produits et les ventes, afin, entre autres, d’assurer l’intégration harmonieuse du véhicule dans le monde numérique.

Volkswagen se prépare à devenir la marque de mobilité la plus axée sur le client. Le constructeur a ainsi décidé de créer une nouvelle division chargée de l’expérience utilisateur (HUX) placée sous la direction de Matthias Erb. Ce dernier dépend directement d’Herbert Diess, président du directoire de la marque Volkswagen.

Faire face à l’augmentation des points de contact

Le nombre de points de contact entre Volkswagen et ses clients augmentera encore au cours des prochaines années. Ces derniers se situent dans et autour du véhicule, mais aussi via internet à travers les applications et les sites web.

Volkswagen offrira à ses clients une expérience utilisateur de bout en bout, qui sera parmi les plus élaborées et les plus attractives du marché en termes d’interaction à tous les points de contact. La division HUX sera chargée de l’interaction entre le développement technique, le design, les lignes de produits et les ventes, afin, entre autres, d’assurer l’intégration harmonieuse du véhicule dans le monde numérique.

L’écosystème entourant la relation entre l’entreprise et le client ne cessant de s’étendre, l’objectif principal de la division sera de créer une approche unique et cohérente à tous les points de contact.

Dédiée à la famille I.D. électrique

Au départ, l’équipe HUX se concentrera sur la famille I.D., la nouvelle génération de véhicules électriques basée sur la plateforme modulaire électrique (MEB). Son champ d’action s’élargira progressivement à l’ensemble du portefeuille de modèles.

Titulaire d’un doctorat en ingénierie, Matthias Erb a été nommé directeur ingénierie de Volkswagen Group of America en avril 2016. Il est chargé de toutes les activités de développement et de la stratégie de projets en Amérique du Nord. Auparavant, il était responsable du développement de Volkswagen North American Engineering & Planning Center à Chattanooga, Tennessee. Après avoir rejoint Volkswagen Group en 2003, il a occupé de nombreux postes de direction chez Audi AG et Audi of America, avant de diriger, en 2008, le bureau de Salzbourg du président du conseil de surveillance de Volkswagen AG de l’époque.

L'info en continu

ContrôleTechniqueGratuit lève 2,6 millions d’euros 10 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Secteur J-1 avant le lancement du « eBay Mechanic Challenge » 10 avril 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.