Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 26 mars 2018

Volkswagen choisit la Chine pour le lancement mondial de son nouveau Touareg

par

Le nouveau Touareg troisième génération est un modèle très attendu. Et c’est en Chine à Pékin, son plus important marché, que la marque Volkswagen a décidé de présenter le 23 mars 2018 cette première mondiale de son SUV qui flirte désormais avec les SUV premium. Ce nouveau modèle marque également l’offensive SUV dans tous les segments de la marque allemande.

Équipé de la connectivité la plus moderne et d’une alliance innovante de systèmes d’assistance, de confort, d’éclairage et d’infotainment, le Touareg ouvre la voie du futur. Les marchés les plus importants pour cette troisième génération de Touareg sont la Chine, l’Europe et la Russie. Rappelons que les ventes mondiales des deux premières générations ont pratiquement atteint le million d’unités. Aussi confortable que dynamique, le modèle Volkswagen le plus techniquement avancé de son époque rassemblent depuis son origine une clientèle de passionnés de technologie et de design qui affectionnent les modèles premium, atteignant ainsi de nouveaux groupes cibles.

Nouvelles dimensions et poids réduit

Par rapport à son prédécesseur, le Touareg de troisième génération est légèrement plus large et plus long. Les nouvelles dimensions ont des effets positifs sur les proportions du véhicule et sur la taille de l’habitacle. Les quelques centimètres supplémentaires de longueur extérieure augmentent, par exemple, de manière significative, la capacité du coffre qui passe de 697 à 810 litres (avec la banquette arrière relevée). Les bagages sont dissimulés à la vue des passants par un couvre-bagages électrique disponible en option. Malgré l’augmentation de ses dimensions extérieures, la carrosserie pèse 106 kg de moins grâce à l‘utilisation de matériaux tels que : l’aluminium (48 %) et des aciers high-tech (52 %).

Moteurs V6 dès son lancement

En Europe, Volkswagen proposera dans un premier temps pour le nouveau Touareg 2018 deux moteurs diesel V6 affichant des puissances de 170 kW/231 ch et 210 kW/286 ch. Sur un certain nombre de marchés, ces motorisations seront suivies par un moteur essence V6 (250 kW/340 ch) et un moteur turbo diesel V8 (310 kW/421 ch). Une nouvelle motorisation hybride rechargeable (270 kW/367 ch de puissance système) est en cours de préparation pour la Chine ; sa date de lancement exacte en Europe n’a pas encore été fixée.

Côté français, les premiers essais presse de ce nouveau modèle auront lieu en juin prochain pour une commercialisation dans les réseaux dans la foulée.

L'info en continu

Franchisés automobiles : +5% en 2017 26 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Secteur Sensibilisation et sécurité pour les apprentis du monde automobile 26 mars 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA