Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 15 février 2017

Volkswagen adopte le Road Experience Management de Mobileye

par

La marque du groupe VW vient de signer un accord avec Mobileye pour exploiter la technologie Road Experience Management (REM) à partir de 2018 pour le développement des véhicules autonomes.

Volkswagen et Mobileye avaient annoncé leur intention de coopérer dans le cadre du dernier salon CES de Las Vegas au début du mois de janvier. Les deux firmes ont signé un accord le 10 février pour l’utilisation du système Road Experience Management (REM) sur les véhicules Volkswagen dès 2018. Cette technologie se base sur le crowd-sourcing, qui consiste à récupérer des données issues de nombreux véhicules pour établir une localisation précise et une gestion de l’environnement en haute définition. Les caméras installées dans la face avant des véhicules Volkswagen seront donc équipées de capteurs optiques Mobileye. Ces derniers récupèreront des informations sur l’environnement automobile et routier avant de les compresser et de les envoyer vers le Cloud.

Un accord ouvert

L’objectif consiste à créer et à mettre à jour des cartes en haute définition et très précises afin de les utiliser dans le cadre de la conduite autonome. Comme l’explique Amnon Shashua, cofondateur et président de Mobileye, « le partenariat signé avec Volkswagen marque un tournant décisif. Non seulement il fait appel à la technologie du crowd-sourcing pour générer automatiquement des cartes haute définition et les diffuser à un coût minimum, mais il crée également un cadre de coopération entre tous les constructeurs automobiles afin qu’ils produisent conjointement le contenu des cartes indispensables à la conduite autonome ». L’objectif de Mobileye est donc de séduire d’autres constructeurs pour s’imposer comme le partenaire incontournable de la cartographie en temps réel. Pour mémoire, la firme israélienne a déjà conclu un partenariat avec BMW et Intel afin de mener une expérimentation sur une quarantaine de voitures.

L'info en continu

Hausse de 6,6 % des ventes de carburants en janvier 15 février 2017 par Frédéric MARTY Secteur TomTom lance Road Event Reporter 15 février 2017 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.