Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 21 septembre 2016

Volkswagen VU dégaine son nouveau Crafter

par

Étape essentielle et stratégique pour la marque utilitaire de Volkswagen en France, le nouveau Crafter, dévoilé à l’occasion du salon IAA, à Hanovre, débarquera dans les réseaux dans les semaines à venir.

Ce modèle était jusqu’à ce jour produit par Daimler à partir de son Sprinter. Ce nouveau modèle sera produit par l’usine Volkswagen de Wrzesnia basée en Pologne. Cette production maison permettra au constructeur de Wolfburg de présenter une plus grande homogénéité de ses modèles à l’intérieur de son réseau.

Ce nouveau Crafter, positionné sur le segment des utilitaires lourds, permettra à la marque de développer sa propre identité. Connecté et doté d’un nouveau design intérieur et extérieur, ce modèle bénéficie bien entendu de tous les développements actuels en matière de connectivité et d’aide à la conduite, à savoir le Lane Assist, le Park Assist ou encore le Trailer Assist au même titre que le nouveau Caddy ou le Transporter sortis à la fin du premier semestre 2015.

Au niveau de la capacité, le Crafter propose un volume maximal de 18,4 m3 pour un poids de chargement total de 3 à 4 tonnes qui va jusqu’à 5,5 tonnes.

Un e-Crafter présenté à Hanovre

Outre son nouveau Crafter, Volkswagen a présenté une version full électrique baptisée e-Crafter qui sera commercialisée en 2017. Avec 208 kilomètres d’autonomie, ce modèle embarque une batterie lithium-ion de 23 kwh dotée d’une recharghe de 45 minutes. Avec une vitesse maximale de 80 km/h, ce véhicule zéro émission répond aux exigences de plus en plus drastiques vis-à-vis de l’accès et de la conduite en centre-ville. Il sera le premier utilitaire de la marque à être doté d’un moteur électrique.

L'info en continu

Kerim Bournonville (Volkswagen VU) : « Avec le nouveau Crafter, nous avons la (...) 21 septembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Christophe Maurel fait le point sur le marché 21 septembre 2016 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.