Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 12 février 2016

Volkswagen VU propose une version Alltrack de son Caddy

par

Présenté lors du dernier salon de Francfort en septembre dernier, la version Alltrack se caractérise par un look plus baroudeur, ainsi que des prestations plus haut de gamme par rapport au Caddy classique. Disponible depuis la mi-février, le TDI 102 Alltrack s’affiche à 28 080 euros, soit le même prix que l’ancienne version Highline.

Un équipement spécifique Alltrack

Par rapport à un modèle Caddy classique, on retiendra notamment des élargisseurs d’ailes, des jantes de 17’’, un bas de caisse spécifique et une sellerie et des décors intérieurs spécifiques. Côté aides à la conduite, la navigation avec le régulateur de vitesse adaptatif, le front assist et le freinage d’urgence en ville apportent un réel confort de conduite.

Volkswagen VU veut capitaliser sur ses nouveaux modèles

Au sortir d’une année 2015 tout à fait correcte, et ce malgré les ennuis qui ont secoué le groupe suite à l’affaire du logiciel, la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires a immatriculé un volume de 14 968 unités, soit une baisse de - 2,7 % par rapport à l’année précédente mais avec un volume de commandes en progression à 16 500 (+ 0,5 %). Mécaniquement, avec ce volume de commandes, le mois de janvier 2016 est très bon pour VW VU avec un total de 1 322 véhicules immatriculés contre 988 l’an passé, soit une progression de 32,5 %. Fort de ses 159 points de vente spécifiques véhicules utilitaires, Volkswagen compte profiter de cette première année pleine du Caddy et du Transporter pour augmenter sa part de marché qui est aujourd’hui de 4,5 %.

L'info en continu

Le chiffre d’affaires du groupe Renault progresse de 10,4 % 12 février 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Stefan Mueller remplace Jérôme Stoll chez Renault 12 février 2016 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.