Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 20 juillet 2015

Volkswagen Polo, toujours plus de finitions

par

La Polo, modèle le plus vendu de la marque Volkswagen, s’offre pour ses 40 ans deux nouvelles finitions, la R-Line et Carat.

Avec ses jantes 17’’, ses sièges avant sport, sa calandre spécifique, son pare-chocs avant/arrière et son bas de caisse et spoiler exclusifs, la Polo R-Line se veut résolument sportive. Tandis que la Volkswagen Polo Carat, plus sage, s’impose comme la déclinaison haut de gamme de la citadine. Cette dernière s’offre ainsi des projecteurs avant 100 % LED, une sellerie alcantara avec sièges avant chauffants ou encore la radionavigation GPS ainsi que Car-net Guide & Inform.

Deux finitions aux caractères différents mais qui partagent toutefois de nombreux équipements de sécurité. Dont, à titre d’exemple, le dispositif de freinage anti-multicollision, le dispositif de détection de fatigue du conducteur ou encore le radar de stationnement avant et arrière. On note aussi, pour le confort, de l’allumage automatique des feux, les essuie-glaces automatiques, le rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique ainsi que la climatisation automatique. Car-Net App Connect, fonction qui permet de commande les applications compatibles du Smartphone sur l’écran tactile de la voiture est également de série.

Ces deux finitions ont également en commun les motorisations, à savoir, le TSI 90 et 110 ch ainsi que le TDI 90 ch, blocs Euro 6 avec S&S et récupération de l’énergie au freinage, à coupler avec une transmission manuelle ou à double embrayage DSG. Pour le prix, comptez 19 300 euros pour la Polo R-Line et 20 500 euros pour la Carat avec le 1.2 TSI 90 ch.

L'info en continu

Antal Takacs est nommé directeur marketing de Hankook Europe 20 juillet 2015 par Frédéric MARTY Nominations Le groupe Lempereur à la conquête du Douaisis 20 juillet 2015 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.