Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 23 novembre 2015

Volkswagen Group France sort de sa réserve

par

Dans un communiqué, Volkswagen Group France rappelle à l’Ordre des avocats de Paris que la sollicitation de clientèle en vue d’actions en justice contre elle laisse entendre une faute pénale alors que le constructeur n’a fait l’objet d’aucune condamnation dans l’affaire du logiciel truqueur.

Dans sa déclaration, la filiale française du groupe allemand réagit à la multiplication des appels des avocats à des actions en justice à son encontre. L’une d’elle a notamment retenu son attention puisqu’elle concernerait « la sollicitation de clientèle d’un avocat mise en ligne sur le site internet de l’Ordre des avocats de Paris ».

Rappelons que les enjeux financiers suite à l’affaire du logiciel truqueur sont importants. Cette première réaction montre que Volkswagen entre dans une nouvelle phase de sa communication par rapport à cette affaire.

La société Volkswagen Group France « s’étonne que l’Ordre des avocats de Paris ait pris l’initiative de publier sur l’un de ses sites internet la sollicitation de clientèle émanant d’un avocat parisien en vue d’inciter à l’engagement d’actions en justice contre elle ». Et d’ajouter : « Cette annonce donne à penser qu’une faute pénale aurait été commise par Volkswagen Group France et qu’elle aurait causé un préjudice alors que Volkswagen Group France n’a fait l’objet d’aucune condamnation et que le groupe Volkswagen a annoncé la mise en œuvre dans les meilleurs délais d’une action de service entièrement gratuite. Le respect des droits des personnes mises en cause s’impose tout particulièrement aux avocats et la recherche d’une solution est toujours préférable à nos yeux à de longs contentieux ».

L'info en continu

Volkswagen revoit ses investissements à la baisse 23 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Tesla rappelle toutes ses Model S 23 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.